Au lendemain d’une défaite et de trois matches nuls, Sable de Batié a effectivement pris le train du championnat Mtn Elite One en venant à bout de Lausanne de Yaoundé.
En venant à bout de Lausanne de Yaoundé dimanche par un score de 2 buts à 0, Sable club de Batié a effectivement pris le train de la compétition. Après la défaite de la première journée devant l’Union de Douala, Sable de Batié a successivement été accroché tant à domicile qu’à l’extérieur par Scorpion de Be, Yong Sport Academy et Unisport du Haut-Nkam. Finalement, il a fallu qu’Emmanuel Likoumba et ses poulains se retrouvent à l’extérieur pour arracher la première victoire de la saison. Les deux buts inscrits contre Lausanne portent les estampilles de Roméo Yopa à la 60e et Nicolas Boyom Edy, le capitaine, à la 69e.
« Depuis le début du championnat, nous nous créons des occasions sans les concrétiser. L’opportunisme de mes gars cet après midi est de bonne augure pour la suite du championnat. Une saison où nous jouons le maintien », fait remarquer Emmanuel Likoumba.
Dans l’environnement de l’équipe, des responsables font savoir que le stade municipal de Bafoussam ne leur porte pas beaucoup bonheur. D’où la sollicitation du stade municipal de Mbouda pour disputer la suite de la compétition. Aux dernières nouvelles, cette sollicitation aurait eu une suite favorable au niveau de la Fédération camerounaise de football qui, avec Mtn Cameroon, ont rénové le stade de Mbouda. Depuis deux saisons, Sable de Batié a ses quartiers dans la ville de Douala où il quitte chaque fois pour se rendre à l’Ouest recevoir ses adversaires. Ce qui n’était déjà pas du goût des supporters qui ont progressivement vidé le stade pour les rencontres de la première division.
Francis Kamga à Bafoussam