Alain Ouombléon, entraîneur Cotonsport : «On est sur le bon chemin »
Pour l’instant nous n’arrivons pas à provoquer la chance, à pousser notre destin. Ça va venir et ce qui m’a plu aujourd’hui c’est une bonne combativité. Ce qui avait fait défaut au match précédent. Aujourd’hui c’est une grande déception pour nous de ne pas prendre les trois points. Après le premier but nous avons eu 2 à 3 occasions nettes de buts non transformées. A la deuxième manche il y a eu un manque de confiance mais en tout cas on est sur le bon chemin.
Jean Spliant Youdom, entraîneur Sable : « C’est quand l’égalisation arrive que les joueurs montrent qu’ils ont des ressources »
C’est une petite consolation parce que si on perdait ça devait être une catastrophe. Je suis très embêté dans la mesure où à un moment donné c’était comme si mon équipe avait lâché. C’est quand l’égalisation arrive que les joueurs montrent qu’ils ont des ressources. Il était question pour nous de donner le ton dès le début de la rencontre. Nous allons remettre ce qu’il y a lieu de remettre et voir tous les contours de ce qui ne va pas. Notamment l’engagement, la détermination. Quand on aura résolu ces problèmes je pense qu’on pourra améliorer notre position. Il est grand temps de revoir et de repenser.
Njewel, joueur Cotonsport : « Pour être champion il faut gagner à l’extérieur et chez soi »
Nous avons raté beaucoup d’occasions de buts mais Sable de son côté ne s’est pas découragé. C’est à la fin du match qu’il a cherché à égaliser. En football quand tu rates des occasions l’adversaire corrige sur le champ. Nous avons fait match nul sur des fautes individuelles. Nous cherchons nos marques et allons rectifier le tir. Nous sortons d’une défaite contre Canon et venions ici prendre trois points. Nous rencontrons avec un seul ; c’est le football et nous allons continuer à travailler. Pour être champion il faut gagner à l’extérieur et chez soi. Nous sommes optimistes que ça ira. On a donné un repos d’un mois aux autres joueurs mais après ils vont revenir. Ce sont les nouveaux qui jouent et nous tous sommes là pour jouer. Tout ça c’est l’équipe de Cotonsport.
Rassemblées par Blaise Nwafo