Gabriel Haman, entraîneur Coton sport : «La rencontre était assez difficile vu l’état du terrain. On ne peut pas produire le jeu sur un terrain pareil. Nous avons fait des recrutements comme toutes les autres équipes et vous allez les découvrir au cours de la saison. Pour ce qui est de Sable elle a toujours été une très bonne équipe, surtout qu’elle a su jouer sur son propre terrain. L’objectif de Coton cette saison c’est la coupe et le championnat »
Emmanuel Likoumba, entraîneur de Sable: «C’est déjà un point de glané pour cette première journée et face à une très bonne équipe de Coton sport de Garoua qui est venu ici dans l’optique de retourner avec trois points. Vous avez vu à travers l’engagement de ses joueurs, la détermination avec laquelle ils ont entamé le jeu. Malheureusement Sable n’a pas pu produire son jeu habituel et cela peut être dû à l’état du terrain parce que tout au long de notre préparation nous l’avons faite sur un terrain synthétique et aujourd’hui on retrouve un stade qui a causé pas mal de difficultés à nos joueurs. Il faut continuer à travailler davantage pour glaner des points parce que Sable de Batié cette année ne joue pas pour le maintien mais pour une place honorable dans ce championnat ».
Souaïbou Daouda, joueur de Sable : «Cette année nous avons beaucoup d’ambitions notamment être champion du Cameroun. Comme vous avez vu, notre premier match était face à Coton sport de Garoua, champion du Cameroun et vainqueur de la coupe. Ce n’est pas facile de jouer contre un club comme Coton mais nous avons su le contenir. Par rapport aux multiples voyages nous sommes déjà habitués à cela parce que ce n’est pas la première qu’on aura à faire cela. Ça dure depuis trois ans et avec le temps ça va passer. Avant d’entrer sur l’aire de jeu le coach nous a dit vous savez nous n’avons jamais gagné Coton sport. Il faut batailler à fond et chercher à prendre trois points. On a tout fait, malheureusement ça n’a rien donné » .
Propos recueillis par Blaise Nwafo