11e journée Mtn Elite One : Première défaite de Sable à domicile
Co-leader à la 10e journée avec Tiko United et Canon de Yaoundé, les San san boys ont été battus hier à domicile par Caïman de Douala ; une première défaite à domicile depuis le début de la saison.
Zéro but contre deux. C’est le score enregistré hier après-midi au stade municipal de Bafoussam par les poulains de Jean Spliant Youdom. C’est à la 6e minute que les visiteurs ont pris la partie en main avec l’ouverture du score par le virevoltant Tobo qui, sur une action personnelle, a effacé la défense de Sable avant de battre le gardien Luc Kalapack de Sable de Batié. Jusque là, les poulains de Jean Spliant Youdom n’avaient pas encore enregistré de défaite, encore moins de match nul au stade municipal de Bafoussam où ils sont de retour depuis le début du championnat.
Face à une équipe de Sable qui était presque méconnaissable, les poulains de l’entraîneur François Heya ont été sans pitié. Dominant littéralement le club de Batié. C’est d’ailleurs sur ce score de 1 but à 0 en faveur de Caïman que Bodo Nzomo, l’arbitre central de la partie, met un terme à la première manche. A la reprise, c’est les visiteurs qui se montrent une fois de plus très entreprenants.
A la 49e minute, Bakang, le capitaine de Caïman, sur un corner de la droite vers la gauche, prend à contre-pied le gardien Kalapack, absent dans le match tout au long des 90 minutes de jeu. Les entrées de Youaleu et Djouta dans le camp de Sable ne permettra pas à cette formation de revenir au score. Au contraire, c’est les visiteurs qui se sont montrés très dangereux jusqu’à la fin de la partie.
Dans le camp de Sable, c’est avec beaucoup de sportivité que la défaite, la première à Bafoussam est accueillie. «Nous avons placé deux ballons sur le poteau ; ce qui veut dire que nous n’avons pas eu de chance», estime Jean Youdom. Dans les rangs de Caïman, l’entraîneur se frotte les mains car di-il, «nous avons rencontré cette après-midi une très bonne équipe de Sable. Nous avons juste su négocier notre victoire.»
En première rencontre, Fovu de Baham et Mount Cameroon de Buea se sont séparés sur un score vierge, 0 but partout. Un score qui est venu compliquer davantage la situation de l’équipe de la grotte sacrée qui, depuis quelques journées, est en perte de vitesse. Ce match nul enregistré face à Mount Cameroon est la deuxième consécutive à domicile. Ce qui a laissé dire à certains supporters que Alain Djeumfa et ses poulains, malheureux finalistes de la coupe du Cameroun, ont du pain sur la planche.
Francis Kamga à Bafoussam
Résultats de la 11ème journée
– Aigle – Unisport (1 -0)
– Astres Fc – Cotonsport (1 -1)
– Sable Fc – Caiman (0 -2)
– Fovu – Mount Cameroon (0 -0)
– Tiko – Tonnerre (1 -1)
– Espérance – Foudre (1 -0)
– Université – Lion Ngoma (1- 0)
– Canon – Union (1- 0)