Il a fait partie des acteurs du football camerounais, primés ce vendredi à l’occasion de la première édition des LFPC Awards, organisés par le Ligue de football professionnel du Cameroun. Auteur de 16 buts en championnat sous les couleurs de Coton Sport de Garoua au cours de la saison qui s’est achevée, Rostand Nkako a été élu co-meilleur de Ligue 1. Très heureux d’avoir été récompensé pour ses efforts, il nous a livré ses impressions.
« J’éprouve un énorme sentiment de joie, pour avoir eu ce trophée. Si je reçois cette distinction, cela signifie que je n’ai pas travaillé en vain. Personnellement, je trouve que ça ne change rien d’être co-meilleur buteur. Le plus important c’était de marquer pour mon équipe, c’est amplement mérité.
Je dois cette récompense premièrement au Seigneur Dieu tout puissant, parce que c’est grâce à lui que j’ai pu terminer la saison sans blessure, ce qui m’a permis d’avoir toujours répondu présent dans les stades. Ensuite, il y a mon équipe et tous mes coéquipiers qui m’ont toujours soutenu dans les meilleurs et les mauvais moments. Ce n’était pas évident d’arriver à ce niveau. J’aurais certainement pu mieux faire, mais je vais me contenter de ce trophée. Il y a des regrets, mais je ne vais pas me lamenter, au contraire je vais continuer à bosser. Ce n’était pas facile de marquer ces 16 buts, mais je me suis donné les moyens de le faire avec mes coéquipiers qui m’y ont aidé bien sûr.
Je suis très fier et j’espère pouvoir continuer dans la même lancée. Je suis un attaquant, marquer des buts est ma mission, si je suis là l’année prochaine, mon souhait sera d’atteindre un plus haut niveau : marquer 20 ou 25 buts pourquoi pas ? »
Par Arthur Wandji