Le capitaine des Nzuimento parle de l’état d’esprit dans lequel ses camarades et lui prépare la finale de la coupe. Le solide défenseur central de Vert et Jaune croit autant aux chances de son équipe à remporter le trophée que Coton sport.
Dans quel état d’esprit préparez-vous ce match ?
Très bel état d’esprit car, en tant que footballeur camerounais, on rêve toujours de jouer cette finale. Si aujourd’hui, c’est nous qui sommes appelés à le faire, nous ne pouvons qu’en être fiers. Nous comptons aussi sur le public que nous appelons à venir massivement nous soutenir.
Quel est le rythme et la fréquence de préparation que vous vous êtes donné à l’annonce de la date de la finale ?
La saison tire à sa fin, et ce n’est pas maintenant qu’on va se dépenser. Nous pensons être prêts. Plus on joue les matchs, plus on est en jambes. Et quand on comptabilise le nombre de matchs, c’est important. Donc, je pense que nous sommes prêts pour disputer la finale. Il n’y a pas eu de préparation spéciale, mais nous avons mis un accent sur le volet psychologique, en échangeant régulièrement avec le staff technique, administratif et entres-nous coéquipiers. Nous sommes africains, c’est un élément psychologique de plus qui nous booste.
Vous jouerez contre Coton sport, l’équipe quasi-championne du Cameroun qui à elle aussi pour ambition de faire le doublé. Comment comptez-vous l’aborder ?
A ce niveau de la compétition, les équipes se valent. Coton sport est une très bonne équipe, avec une très bonne organisation. Nous la respectons d’ailleurs et savons que ça va se disputer sur l’aire de jeu. Le meilleur va l’emporter, et nous pensons qu’à ce jour, nous sommes meilleurs. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous allons gagner ce match.
Recueillis par Armel Kenné