En match en retard comptant pour la septième journée de l’Elite One, Yong Sports Academy de Bamenda a battu As Lausanne de Yaoundé sur la plus petite des marges 1 but à 0. En sept journées, le club de la capitale compte un maigre point alors que son bourreau à la faveur de cette victoire pointe à la 5eme place du classement avec 11 unités.
Après les fêtes de fin d’année, le championnat national Elite One reprend droit de cité ce dimanche dans les stades de la république. La fédération camerounaise de football avant la 8eme journée prévue dimanche a voulu harmoniser son calendrier en programmant les matches en retard de la septième journée. En l’absence de l’arbitre central, Mandeng Bakaly, c’est l’assistant numéro 1 Igor Francis Bamock qui a conduit la partie. As Lausanne de Yaoundé auteur d’un nul en déplacement à la sixième journée comptait sur cette opposition avec Yong Sports Academy pour amorcer définitivement son redressement.
Pour la circonstance, AS Lausanne a renforcé le groupe avec l’arrivée de 5 nouveaux joueurs que sont Abdouraman, Nya, Ndam, Lontio et Bessala. Même si la qualité de jeu produit par le nouveau promu était meilleure que lors des premières journées, les poulains de Félix Bazin Ndjampa ont péché au moment de la finition. Yong Sports Academy de Bamenda sur une bonne spirale a confirmé la forme actuelle du club. Tah Nivan, international A’ en ce moment en stage avec l’équipe de Ndoumbé Bosso a quitté la sélection pour venir prêter main forte à son équipe en quête des points pour améliorer son classement. A la 64’ l’attaquant de Yong Sports, Nougoum Ngassam est séché dans la surface de réparation, le central indique le point de penalty, ce que contestent les défenseurs d’As Lausanne. Le penalty sera néanmoins tiré et transformé par Ghislain Deugoué qui donne ainsi une sérieuse avance à son équipe. As Lausanne qui va produire un jeu plutôt agréable ne va malheureusement pas inscrire le moindre but jusqu’à la fin du match.
‘’ Nous allons continuer à travailler, l’équipe sera plus meilleure lors des prochaines rencontres ‘’ a indiqué Félix Bazin Ndjampa, l’entraineur de AS Lausanne. Ce dimanche, As Lausanne effectue un déplacement périlleux à Bafang où l’attend Unisport du Haut Nkam entre temps Yong Sports va offrir son hospitalité à Astres FC de Douala.
Guy Nsigué à Yaoundé
Fiche technique
- As Lausanne (0)-Yong Sports (1)
- Stade : Omnisports Ahmadou Ahidjo
- Spectateurs : 1500
- Climat : temps ensoleillé
- Durée : 90+3Officiels
- AC : Bamock Francis
- Avertissements : Tah (89’) pour Yong Sport, Akono (82’) pour As Lausanne
- Buteur : Deugoué Ghislain (64’) pour Yong Sports.
- Meilleurs joueurs : Abdouraman et Ekono pour As Lausanne, Alhe et Deugoué pour Yong Sports
As Lausanne
22-Ekono, 30-Abdouraman, 13-Nya, 5-Ndam, 8-Bessala, 3-Kiyoh, 2-Bakang, 6-Lontio, 17-Tela, 9-Mvaembeme( 10-Akono, 74’), 11-Bella. Réserves : 12-Moussi, 4-Ali, 20-Biyissi, 16-Bella Atemengue, 7-Soppo, 14-Batomen. Coach : Félix Bazin Ndjampa
Yong Sports Academy
22-Bassilekin, 14-Tah, 6-Meutieng, 27-Dooh, 2-Ngheah, 17-Bongnang, 15-Jimoh ( 18-Alhe, 80’), 25-Mbappé, 24-Nkambfu, 21-Nougoum Ngassam (5-Enanombel, 60’), 10-Deugoue. Réserves: 16-Kome, 19-Djuimo, 29-Neba, 4-Njayou, 13-Nshom. Coah : John Mayebi