Suspendu pour deux matches, le retour du coach de Renaissance FC de Ngoumou sur le banc de touche de son club coïncide avec leur victoire devant Scorpion de Bé en match comptant pour la 13ème et dernière journée de la phase aller de l’Élite One.
C’est par une victoire que l’équipe de Ngoumou a clôturé la phase aller de l’Élite One ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo face à Scorpion de Bé. Et c’est par la plus petite des marges que le capitaine Ahanda et ses camarades ont pris le dessus sur leur adversaire. Le but de Renaissance à été inscrit à la 61ème minute par Junior Gouiffé Gouiffé bien servi par Ahanda.
Sans forcer le talent, l’équipe de Michel Abena va réussir à conserver le but jusqu’à la fin malgré quelques offensives dangereuses des joueurs de Bé.
En l’absence de plusieurs ténors, le coach de Renaissance a fait confiance à quelques jeunes qui ont laissé une bonne impression au cours de cette rencontre. C’est le cas de Camille Kamdem Kamdem. Entré à la 54’ en lieu et place d’Endougou, le jeune milieu de terrain qui disputait pourtant son premier match en première division a donné du film à retordre à la defense de Bé.
Après la défaite de Mbouda à la 12eme journée, le club renoue avec la victoire, totalise 18 points et se rapproche petit à petit du podium.
La phase retour démarrera le 27 mars prochain au lendemain de l’explication de Dakar entre le Cameroun et le Sénégal. Renaissance de Ngoumou va offrir son hospitalité à Yong Sports Academy de Bamenda alors que Scorpion de Be va tenter de venir défier le Canon dans son antre de Mfandena.
Guy Nsigué à Yaoundé
Fiche technique
– Score: Renaissance (1)-Scorpion de Be (0)
– Stade : Omnisports Ahmadou Ahidjo
– Spectateurs : 3000
– Climat : temps ensoleillé
– Durée : 90+3
– Officiels : A: ISSOUFOU AROUNA – A1: AWONO Emmanuel – A2: NGO’ON BELECK – 4e: OTTOU Mathurin – Coordinateur Général : AYANGMA Hector – Commissaire : NDJONGO Gabriel
– Avertissements: Biyiha Bi Mapan ( 88’) pour Renaissance, Manang Ibrahim (83’) pour Scorpion de Be
– Expulsion : RAS
– Buteur : Gouiffe A Gouiffe Junior ( 61’)pourRenaissance de Ngoumou
– Meilleurs joueurs : Kamdem Camille et BELINGA Steve pour Renaissance de Ngoumou, Betara Sarwissi et Toukour Bourdagne pour Scorpion de Be
– Équipes :
- Renaissance FC de Ngoumou : 1-Ngarwa, 5-Mbuluba, 8-Belinga, 10-Obekop, 15-Tchuenté, 12-Toko Edimo (13-Dassi, 86’), 7-Endougou ( 6-Kamdem Cyrille,’), 11-Nougoum Ngassam ( 19-Gouiffé, 58’), 3-Ibrahim Walidjo, 20-Biyiha, 14-Ahanda. Reserves : 23-Ondobo, 21-Ombga, 16-Ngana, 2-Tanapi. Coach : Richard Towa
- Scorpion de Be : 1-Sadjo, 27-Tchouonfine, 4-Betara, 15-Bambara ( 3-Souleymanou, 28’), 12-Manang, 6-Toukour, 21-Alioum Kada (17-Lanwe,60-), 30-Fabassou, 7-Fangargne, 8-Dourwe, 26-Nai Patrick. Réserves : 25-Okpwae Joseph, 28-Abdouraman, 29-Narma. Coach : Waïve Féfé