Jean Claude Bitomo et ses adjoints payent les frais des mauvais résultats du club de Ngoumou en ce début du 52eme championnat de première division. L’ancien Lion indomptable Jean Pierre Fiala assurera l’intérim en attendant le recrutement d’un nouvel entraineur.
« La saison dernière nous avons attendu la fin de la phase aller pour changer notre entraineur parce qu’on pensait sincèrement que les choses allaient s’améliorer. Finalement, nous avons évité la relégation de justesse. Cette fois, nous avons voulu prendre nos responsabilités à temps. C’est ce qui justifie la décision de limoger l’entraineur Jean Claude Bitomo et son adjoint Thierry Metomo », confie Dieudonné Michel Abena le président de Renaissance FC de Ngoumou.
La défaite dimanche dernier devant Unisport de Bafang au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les dirigeants de Renaissance FC de Ngoumou et le staff technique avaient du mal à s’accorder depuis le début de la saison. Dieudonné Michel Abena l’homme fort du club reproche aux entraineurs d’avoir recruté des joueurs de seconde zone des clubs obscurs de l’arrière pays. Il faut d’ailleurs signaler que l’entraineur principal avait écopé d’une suspension d’un mois alors que l’équipe était en pleine préparation de la nouvelle saison.
Jean Claude Bitomo est arrivé sur le banc de touche de l’équipe de Ngoumou la saison dernière et à la fin de la phase aller, il a réussi a maintenir l’équipe au sein de l’élite du football national. En attendant que le conseil d’administration du club choisisse un nouvel entraineur, l’ancien Lion Jean Pierre Fiala qui a participé à la coupe du monde 94 va assurer l’intérim.
Guy Nsigué à Yaoundé