C’est officiel. Léopard Sportif de Douala est relégué en Ligue régionale du Littoral. Le fauve a essuyé sa quatrième défaite des Play-offs ce mercredi face à Renaissance de Ngoumou (0-2). Une véritable proie facile pour ses adversaires cette saison. Les dissensions et le management peu adéquat ont eu raison de l’équipe de Douala. Une relégation qui reflète une saison difficile. Le technicien Alexandre Belibi est passé par là avant de jeter l’éponge. C’était les prémices d’une descente programmée. Michel Stéphane Ebode et Emmanuel Ombang ont inscrit les deux buts de Renaissance respectivement à la 4′ et 7′.
Avec deux titres de champions du Cameroun (1972 et 1973), Léopard de Douala a écrit une belle page de l’histoire du football camerounais. Les Bana ba njo ont porté haut le vert-rouge-jaune Coupe d’Afrique des clubs champions lors de l’édition de 1973. Aujourd’hui, l’équipe n’est plus l’ombre que de lui-même. Elle quitte donc le football professionnel pour la périphérie. Les vert-blanc seront suivis par Rangers Fc de Bafut.
Malgré sa belle victoire, Renaissance de Ngoumou n’est pas encore loin de la zone rouge. Le club du président Alex Gaspard Owona a encore trois précieux points à aller chercher. En effet, le club avait failli ne pas prendre part à cette compétition faute de moyens. Ce sera face à Foncha street actuel 4e au classement avec 8 points ; soit un de plus que Renaissance. Malheur au vaincu lors de la 7e et dernière journée des Play-offs down.