A l’occasion de la 15e journée de la Mtn Elite One, le club de Ngoumou effectue un déplacement difficile au stade municipal de Bafang où l’attend le dauphin de Coton Sport de Garoua.
Les poulains d’Alexandre Belinga Belinga, qui talonnent Coton Sport au cassement depuis quelques journées, sont déterminés à prendre les trois points de la journée devant la formation de Renaissance de Ngoumou. C’est en attendant voir le résultat du match qui va opposer à Limbé, Tiko United à Coton Sport.
A la dernière journée de la compétition, Unisport s’était fait battre à Ngaoundéré par Université locale. Ce qui annonce un match sous un esprit de revanche. Surtout que la petite pause observée aurait permis aux joueurs de se refaire une santé de fer. L’une des forces de l’Unisport du Haut-Nkam est qu’il est difficilement manipulable à domicile, depuis le début de cette 52e compétition de championnat d’élite.
En attendant cette 15e journée, Unisport du Haut-Nkam totalise 25 points alors que Renaissance de Ngoumou, qui pointe à la 10e position, en compte 18. Il sera difficile de pronostiquer dans cette partie où Renaissance, qi veut s’éloigner davantage de la zone rouge, pourra créer des surprise au Flambeau de l’Ouest qui joue à domicile.
Blaise Nwafo à Bafoussam