– Bonaventure Djonkep : entraîneur de Unisport de Bafang
« Depuis deux journées nous gagnons c’est le fruit du travail, même contre Union ici à Bafang nous avons bien joué malheureusement nous n’avons pas gagné, il faut continuer à travailler pour sortir la tête de l’eau parce que Unisport n’est pas à sa place au classement. Je crois qu’avec l’aide du public qui a été charmant cet après-midi, nous allons pouvoir sortir la tête de l’eau parce que le championnat de cette année est très disputé. »
– Sandjo : Gardien de Unisport de Bafang
Jean Mendoua, cap, Coton « Je crois que cette victoire vient à point nommé parce qu’il était temps pour notre équipe de rassurer ses supporters et quitter la zone de relégation parce qu’il faut reconnaître que nous avons beaucoup sombré en début de championnat. Nous sommes tombés cet après-midi sur une bonne équipe de Coton Sport de Garoua, mais nous avons inscrit ce but en première manche et les gars ont été solidaires et la victoire est là. J’ai été sérieusement touché au genou par un attaquant de Coton Sport de Garoua, mais je crois que pour le moment ça va. »
– Jean Mendoua : Capitaine de Coton Sport de Garoua
Jean Mendoua, cap, Coton « Vous savez ce n’est pas facile pour ce nouveau groupe d’enchaîner les matches, nous avons pris un but, mais je crois que nous n’avons pas mal joué. Les gens ont tendance à dire que c’est l’équipe B de Coton Sport, ceux qui ont joué la finale de la champions league sont les joueurs qui sont dans l’équipe depuis trois ans. Que les gens nous donnent le temps et les résultats vont suivre, la pression est très forte, on essaye de la gérer, mais je crois qu’avec le temps ça ira, qu’on nous donne un peu de temps. »
– Marcellin Ngaha : défenseur de Coton Sport de Garoua (au repos)
Marcellin Ngaha, Coton « C’est très dur de voir les gars jouer depuis les gradins, on est de tout cœur avec eux, mais lorsqu’on ne peut pas participer physiquement c’est très compliqué. Nous allons retrouver l’équipe dans les prochains jours pour qu’ensemble nous essayions de retrouver la place qui est celle de Coton Sport. Beaucoup de nouveaux joueurs ne sont pas encore bien intégrés, mais j’ai grand espoir que ça ira. »
– Emmanuel Leubou : Président de Unisport de Bafang
Emannuel Leubou, pdt Unisport « La série se poursuit, vous savez que nous avons complètement raté notre début de championnat et depuis quelques journées, nous avons compris ce qui n’allait pas, nous avons remobilisé les troupes et la chance est désormais avec nous. Nous sommes allés gagner Danay et aujourd’hui nous avons pris le meilleur sur Coton Sport de Garoua. La sérénité est revenue au sein de l’équipe et même au sein des supporters, tous ces ingrédients mis ensemble ne peuvent que conduire à la victoire. »
– Alain Ouombleon : coach de Coton Sport de Garoua
« Les arbitres n’ont pas été sérieux, mais c’est ce que nous vivons toutes les semaines, je préfère me concentrer sur le jeu. Il y a eu des choses qui n’ont pas fonctionné cet après-midi, c’est une défaite un peu difficile pour nous parce que nous étions sur une bonne dynamique, mais nous allons continuer à travailler avec ces jeunes. Je peux vous rassurer que les anciens vont revenir petit à petit pour la suite du championnat. »
Propos recueillis par Guy Nsigué à Bafang