Nous avons tendu le micro à quelques acteurs à l’issu du duel des frères ennemis, qui a opposé dimanche dernier à Bangangté la Panthère locale à l’Union de Douala (3-1).
Charles Kamdem : entraîneur de Panthère du Ndé
«C’était véritablement mon premier match depuis que je suis là il y a une semaine. Je voudrais remercier les joueurs qui ont démontré qu’ils peuvent faire beaucoup de choses. Union n’a pas démérité, mais nous avons cru plus qu’eux et c’est ce qui a fait la différence selon moi. Cette victoire était importante pour nous, afin de recoller au classement. Nous allons préparer les prochains matchs parce que l’objectif du club est de décrocher une place africaine.»
Gérard Mbimi : entraîneur de l’Union de Douala
«Je crois que cet après-midi nous n’avons pas joué du tout. Aucun compartiment n’a tourné. Depuis le début de la phase retour, Union ne gagne pas parce que nous ne jouons pas bien. Je ne sais pas ce qui ne va pas ; les joueurs techniquement ne sont pas motivés, c’est comme si ils ne sont pas ambitieux. Nous avons recruté des joueurs pendant le mercato, mais tous ne donnent pas encore satisfaction. Peut-être que d’ici quelques journées ils vont retrouver leur marque.»
Agbor Kevin : attaquant Union de Douala
«C’est ça le football, nous avons complètement raté notre match cet après-midi. Rien n’a marché, nous avons fait une très mauvaise première manche et Panthère en a profité pour tuer le match. Nous devons continuer à travailler en vue des prochains matches. Vous savez que la coupe de la Caf est proche et nous devons retrouver la sérénité avant cette compétition.»
Propos recueillis par Guy Nsigué à Bangangté