Atangana, entraîneur Canon : «On méritait un match nul »
C’était une rencontre d’un bon niveau puisque les équipes se valaient. Sans le coup de pouce de l’arbitre on méritait un match nul. Il a signalé un coup franc indirect, mon joueur a tiré, la barrière et le gardien ont touché et il refuse le but. Mais il revient il me dit que mes joueurs n’ont pas roulé le ballon, c’est quel règlement ? Tout de même l’essentiel est là, je crois qu’il faut être fair-play. Canon n’a pas démérité, c’est une équipe qui a joué au football. Je n’ai rien à redire quant à la qualité du jeu des poulains de mon collègue Wamba Michel. Pour la suite de la compétition, tous nos matches à Yaoundé on va les gagner. Ça c’est sûr. Il faut quand même reconnaître que Aigle c’est une équipe qui a changé et qui joue bien au ballon.
Mbele Roméo, capitaine Aigle : «Nous avons tout simplement respecté les consignes de l’entraîneur qui nous a demandé de se mettre dans le jeu à 90%. C’est cela qui a produit le résultat obtenu. Ça nous fait vraiment plaisir de rencontrer et de vaincre le leader. C’est une très grande expérience. Le travail est rude au sein de l’Aigle royal de la Menoua.»
Fomi Azaï Henri Pierre, directeur administratif Aigle : «Nous devons tout faire pour sauver cette équipe de la relégation»
C’est une réaction de satisfaction qui m’anime. C’est le fruit du travail que nous avons effectué depuis une semaine sur le plan technique et administratif. On a révisé tous les systèmes de fonctionnement de l’équipe et le résultat se trouve sur le terrain. Ce que nous faisons jusqu’aujourd’hui c’est de mettre les joueurs, qui sont les principaux acteurs, en confiance. Et nous avons pris des dispositions pour convoquer au nom du président délégué un mini congrès à Dschang pour permettre aux supporters de se rapprocher de leur équipe. Cela se fait sur l’ensemble du territoire afin que tous les fils de la Menoua puissent mettre la main à la pâte pour permettre à Aigle de se maintenir en première division. Sur le plan financier l’équipe ne se porte pas mal du moment où vous n’avez pas vu un joueur de l’Aigle qui se plaint parce qu’il n’a pas reçu sa prime. Il faut que le public fasse des efforts tout en sachant que l’Aigle de la Menoua appartient à tous ses fils et filles. Nous devons tout faire pour sauver cette équipe de la relégation en deuxième division.
Charistos Fifen, attaquant Canon : «Ce n’était pas aisé du moment où nous avons encaissé à la première manche. On a eu une occasion à la deuxième mi-temps mais on ne comprend pas pourquoi l’arbitre a décidé autrement en refusant le but. C’est énervant du moment où on avait la possibilité de rentrer avec un match nul. Ce qui fait qu’actuellement ça nous pénalise. Ce n’est pas parce qu’on a perdu aujourd’hui qu’on va baisser les bras. On va continuer à travailler davantage et les prochains matches on les gagnera. Nous demandons à nos supporters de continuer à nous encourager.»
Recueillis à Dschang par Francis Kamga