Essama Lebogo, entraîneur de Tonnerre de Yaoundé: « La lourdeur des joueurs sur le stade a été très psychologique. Nous passons des moments assez difficiles dans Tonnerre et l’état d’esprit des acteurs n’est pas bien. C’est ce qui explique ce résultat (défaite 1-2 contre Dragon, ndlr). Concrètement, le moral des joueurs n’est pas au beau fixe. Le coach Ekeh a eu un empêchement ; un problème de famille.
C’est pour cela qu’il n’a été là. Sur le terrain, il a manqué à Tonnerre beaucoup de vivacité dans le jeu ; Tonnerre a joué trop lent. Dragon a saisi le bon bout en deuxième mi-temps et a eu deux occasions que ses joueurs ont exploitées ».
Emmanuel Ndebi, défenseur de Tkc: On a passé le temps à défendre au cours de ce match. A un moment donné on a craqué. Depuis le début de la saison, on se bat comme on peut pour avoir les résultats que vous savez. Mais, aujourd’hui on a craqué. On est vraiment désolé. On espère que tout ira bien pour le prochain match. Dragon a été très entreprenant par rapport à nous. C’est une bonne équipe ».
Jean-Pierre Fiala, entraîneur de Dragon de Yaoundé: « Sur le plan physique, ça n’a pas été mauvais au niveau de mes gars. C’est vrai qu’on a commis une petite erreur au niveau des remplacements. Heureusement que les gars ont tenu jusqu’au bout et sont à féliciter. La différence s’est faite au niveau de la confiance en soi. Il était question que mes gars sachent qu’ils ont du potentiel à mettre en valeur. Pour mon premier match, c’est la première victoire et je ne peux être que satisfait pour ce que ces enfants ont donné sur le terrain. Avant mon arrivée, un travail a été déjà fait. Il faut féliciter ceux qui ont été là. On va continuer à travailler ensemble, puisque dans Dragon, c’est un staff, un collège d’entraîneurs ».
Serge Mouangue, buteur décisif de Dragon de Yaoundé: « C’est une grande satisfaction pour moi, parce que pour une première titularisation, je marque le but de victoire et comme par hasard lors du premier match du coach Fiala sur le banc. Il m’a fait confiance et je crois que c’est la meilleure façon pour moi de lui rendre cette confiance. On a été en face d’une très bonne équipe de Tonnerre. Nous avons été les meilleurs et je lui souhaite bon vent pour le suite du championnat ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte