Joseph Atangana : C’est la victoire de tout un peuple. Cette équipe passe par des moments difficiles puisque les administratifs ne s’entendaient pas. Mais, il y a eu un coup de force pour que nous arrivions à ce niveau. Je dédie cette victoire à tous ceux qui ont travaillé pour qu’on arrive à ce niveau. Je pense à l’ancien Directeur général, Monsieur Nya, à mon collègue Monthé.
Maintenant, l’adversaire en face était le Canon de Yaoundé qui est habitué de coupe du Cameroun. On savait que ça allait être difficile. On a travaillés les tirs au but à l’entrainement et aucun des joueurs n’a raté. J’ai dit à mon gardien de se battre pour prendre un pénalty, et c’est ce qu’il a fait. En finale on jouera contre Coton qui est une équipe comme les autres, ce n’est pas un foudre de guerre. Je vous promets que je ne vais pas en finale de coupe du Cameroun pour faire figuration. J’y vais pour gagner. Et je promets ce trophée au peuple du Ndé.
Maboang Kessack, entraineur du Canon: «Il faut être fair-play»
On a pressés durant tout le match mais, on n’a pas pu marquer. On a donnés ce qu’on avait mais c’est la Panthère qui l’a emporté. On a ratés un pénalty sur les cinq et eux ils ont marqué les leurs. Il faut être fair-play. On est déçus, même si l’objectif principal reste le maintien en championnat. On va continuer de travailler pour terminer la saison. Je pense néanmoins que le Canon a montré un beau visage dans cette demi-finale malgré la défaite. Je félicite aussi les joueurs qui se sont bien battus. Dites-vous que ce n’est pas facile de revenir deux fois en demi-finale de la coupe du Cameroun, connaissant notre classement en championnat.
Grégroire Nkama, attaquant de la Panthère: «Nous sommes une famille»
Nous sommes contents, c’est une victoire du collectif. On ne va pas parler de finale maintenant parce qu’on a un match très important mercredi sur lequel on va se concentrer. La finale est encore loin, on ne va pas y penser maintenant. On se concentre sur le championnat car, l’essentiel a été fait en coupe avec cette finale. En ce qui concerne le climat dans la Panthère, nous joueurs, nous n’avons pas de problèmes, nous sommes une famille, un collectif, on se complète. On accepte chacun avec ses qualités et ses défauts. L’administratif ne regarde pas les joueurs. On se concentre sur le jeu.
Recueillis par Armel Kenné