Joseph Atangana, coach Canon : «Nous avons perdu match, c’est tout. Les joueurs étaient fatigués par le rythme élevé de la compétition, avec des effectifs réduits. Le retour de notre contingent de la sélection militaire sera pour nous une véritable bouffée d’oxygène. Vivement la fin de la Can militaire. Nous allons pouvoir colmater les brèches et remettre sur pied une équipe qui peut faire de la compétition. En attendant, nous payons les frais de cette mauvaise organisation des rencontres. Pour ce match, on a eu des occasions. Ils ont pu concrétiser les leurs ».
Eboa, milieu de terrain As Matelots : «Nous sommes venus jouer et attendre le résultat final. En aucun moment, nous n’avions envisagé battre le Canon, et surtout par un si large score. Le coach nous a simplement demandé d’attaquer, de jouer à fond dans la mesure où la pelouse était en très bon état, et ça a marché. Nous sommes fiers de notre victoire. Notre stratégie est d’engranger le maximum de points au cours de la phase aller, afin de pouvoir gérer sereinement le retour. Il va falloir aborder la rencontre face à Tiko United avec beaucoup de prudence, à la prochaine journée. Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas ».
Tchokomeni, défenseur Canon : «Au cours d’un match de football, tout peut arriver. Ils ont su exploiter trois occasions de buts. Ils nous ont donné une belle leçon de réalisme. Un match perdu, ce n’est pas la fin du monde. C’est un accident de parcours que nous allons rapidement effacé. Canon va se remettre à la poursuite du titre. Nous devons absolument bien préparer le match contre Union de Douala. C’est une grande équipe qui ne sera pas facile à manœuvrer ».
Propos recueillis par Jean Robert Fouda à Yaoundé