C’est autour de 16h30 que Raymond Kalla a franchi la portail du stade municipal de Bangangté vendredi dernier. A ce moment, les joueurs, sous la houlette de Joseph Monthé, le nouvel entraîneur de Panthère du Ndé, venait de terminer la phase d’échauffement. Le tout sous le regard de Norbert Nya Nkamedjo, le directeur général du club, qui a accueilli l’ancien Lion Indomptable. Joseph Monthé, après l’échange de civilités avec Raymond Kalla, appelle tous les joueurs à la demande de l’ancien Lion qu’on appelait aussi Baresi.
Il ne va pas assister à toute la séance d’entraînement. Il va serrer la main à tous les joueurs avant de prendre la parole : « De passage ici à Bangangté, j’ai tenu à venir vous voir travailler. Quand je vois ce stade, je me rappelle que lorsque nous venions jouer ici et qu’on ramenait un point, c’était comme une victoire. On m’a dit que vous occupez la 9ème place au classement sur 19. Ce n’est pas mal. Il vous suffit de travailler encore plus dur avec votre coach et les résultats vont suivre. Il suffit de quelques victoires pour vous retrouver au sommet du classement. Seulement, je dois vous dire que le football que vous voyez demande beaucoup de sacrifices. Et au niveau où vous êtes, je sais comment c’est dur. Mais, pour progresser, je vous conseille de ne pas avoir l’œil sur l’argent. Celui qui pense trop à l’argent ne progressera pas. Jouez d’abord et le reste suivra. Tout le monde ne peut pas aussi avoir la chance de réussir. Je pense que le directeur général ici présent va redoubler d’effort pour que votre situation s’améliore. Bonne chance à vous tous ».
Raymond Kalla a ensuite assisté à 35 minutes d’un « deux camps » organisé par l’entraîneur du club, avant de quitter le stade de Bangangté sous les clameurs des spectateurs.
Antoine Tella à Bangangté