Tous les responsables en poste la saison dernière, ont été destitués lors de l’assemblée générale ordinaire du club, tenue samedi 4 novembre 2017 à Bafoussam.
Relégué en Elite Two au terme de la saison sportive 2016 – 2017, Racing FC de Bafoussam semble avoir rapidement tourné cette page triste. Les dirigeants du club de la capitale de la région de l’Ouest de l’Ouest veulent désormais se concentrer sur les défis qui les attendent la saison prochaine. Le weekend dernier, ils se sont réunis à l’invitation de Samuel Wembe, afin non seulement de tirer les raisons de leur échec, mais aussi de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante. « Ce que nous pouvons retenir, c’est qu’on a mis du sang neuf dans l’équipe. Une équipe qui va remobiliser les forces pour que Racing FC retrouve l’Elite One », a indiqué le président du conseil des sages du club. En clair, le poste de président du conseil d’administration est revenu à René Kakabi. Il remplace à ce poste Soptiam Salifou. Il devra travailler avec un nouveau directeur général en la personne de Pierre Kamwa. Dans le nouveau staff administratif, Edouard Kom qui jusqu’à la fin de saison dernière jouait pour le club, fait son entrer comme directeur sportif.
Aussitôt installé, ce nouveau bureau prévoit organiser une rencontre le mois prochain avec l’ensemble des supporters afin de retenir de manière consensuelle, les stratégies à adopter pour remplir efficacement les missions qui leur ont été assignées.
GT