C’est encore un épais brouillard sur le banc de touche de Canon de Yaoundé. François Xavier Nnanga, recruté pour remplacer Aboubakar Souleymanou comme entraîneur principal, il y a deux semaines, était absent ce dimanche au stade Ahamadou Ahidjo.
Et pour contourner la réglementation, c’est Oscar Eyoum, le directeur technique du club, qualifié par la Dtn pour manager en Elite One qui a fait office d’entraîneur principal. Mais, c’est Jean-Baptiste Bisseck (logo) qui a coaché l’équipe durant toute la partie face à Sable de Batié et s’est présenté aux journalistes à la conférence d’après-match.
« Monsieur Sockeng de la direction technique nationale a dit que je ne suis plus habilité à être coach principal en Elite One. Que tout ce que je peux faire, c’est d’être adjoint ou entraîneur principal en Elite Two. C’est la décision qu’il a prise, et sans licence je ne peux pas coacher. Je n’ai pas abandonné le Canon. Si la situation peut se régler je reprends. J’ai arrêté les entraînements mercredi, parce que Mme la Pca (Céline Eko, ndlr) m’a appelé pour me mettre au courant de l’affaire », s’est plaint François Xavier Nnanga que nous avons joint au téléphone.
Antoine Tella à Yaoundé