Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Quelques heures après l’annonce du lockout, la LFPC lève le mot d’ordre et (...)

Quelques heures après l’annonce du lockout, la LFPC lève le mot d’ordre et reprogramme les matchs

La décision de suspendre les activités des deux ligues d’élite du Cameroun a fait basculer l’équilibre des forces dans le duel qui opposait depuis plusieurs mois le Comité de Normalisation et les présidents de club concernant le financement des activités du football. Les gestionnaires de la Ligue ont clairement surpris la Fécafoot qui n’espérait pas que le conflit prenne cette tournure. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Le 7 juillet 2018
commentaires

Malgré le fait que Dieudonné Happi, le président du Comité de Normalisation, soit souffrant, il a pris connaissance de la nature explosive de la revendication. Dès les petites heures du matin de vendredi, il a joint les autorités de la Ligue pour leur dire sa détermination à tenir à ses promesses jusqu’au dernier sou.

En signe de bonne foi, il s’est déplacé vers les dirigeants de la LFPC avec quelques millions de FCFA pour couvrir les besoins immédiats, avec la promesse de s’acquitter du reliquat au plus tôt.

Sur un acompte de 410 millions, la fédération n’a versé que 155 millions de FCFA à la LFPC. C’est donc la bagatelle de 255 millions FCFA qui reste à percevoir.

Satisfaite de la tournure des événements, avec l’accord du Syndicat des Clubs d’Elite, la Ligue a reprogrammé les activités de la 30e journée de l’Elite One et la 25e journée de l’Elite Two.

Le communiqué de la LFPC :

<span class="caps">JPEG</span> - 55 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches