PWD de Bamenda va offrir son hospitalité au voisin Yong sport academy ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’est dans le cadre de la 19e journée de la Mtn Elite One. En effet, le derby de la ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest se déporte à Mbouda dans la région de l’Ouest. Car faute de stade règlementaire, les deux clubs de l’Élite de cette partie du pays sont obligés d’évoluer depuis plusieurs saisons maintenant loin de leur base. Malheureusement, le retour des Abakwa Boys à domicile face à Fauve Azur était au gros flop avec des coups de feu des séparatistes.
Mais sur le plan sportif ce dimanche, on aura droit à une belle confrontation entre deux clubs qui se connaissent bien. Il n’y aura pas de complaisance au regard de l’enjeu de la rencontre Les académiciens sont derniers au classement. Mais depuis l’arrivée d’Alexandre Belinga, on note une embellie sur le plan des résultats. Il n’a perdu aucun match jusqu’ici en trois sorties. Il est sur deux victoires, dont une face à Victoria United, et un match nul. Avec 14 points pris en 18 matchs, tout reste possible pour assurer le maintien. Mais il faudra tenir tête à PWD de Bamenda. Les Abakwa Boys veulent se rassurer.
David Pagou et ses poulains bataillent également pour assurer leur maintien dans la cour des grands. On peut donc avoir une idée du mindset qui les accompagne ces dernières heures avant ce duel très attendu. PWD de Bamenda est 11e au classement avec 22 points ; soit 5 de plus que le premier relégable. Mais déjà sur les réseaux sociaux, le match a débuté depuis quelques jours. On note une communicative offensive de part et d’autre avec des visuels parfois hilarants. Alexandre Belinga et David Pagou seront au cœur de ce derby. De nombreux supporters veulent voir ces deux clubs recevoir leurs matchs à domicile afin d’animer la ville comme autrefois.