Le match en retard de la 29e journée de la Premier League était un véritable chemin de croix pour Brighton ce soir au stade The Amex face à Manchester City. Les Mouettes avaient besoin de se rassurer face à l’un des cadors du championnat. Malheureusement, la dragée était plus haute. Le plan tactique mis en place par Pep Guardiola n’a donné aucun répit aux bleu- blanc devant leurs supporters. Roberto De Zerbi n’a pas réussi à stopper la saignée. Son approche du jeu a pris de l’eau. Carlos Baleba titulaire au milieu de terrain, n’a pas tenu face à la machine en face.
C’est l’intrépide capitaine belge, Kevin De Bruyne, qui a ouvert le score à la 17′ de jeu. Le milieu offensif de 32 ans n’a laissé aucune chance au gardien Jason Steele (0-1). Un but qui a jeté le froid dans les gradins du stade The Amex. En effet, les supporters ne s’attendaient pas à un but aussi rapide. Il n’étaient pas encore au bout de leurs peines. Le virevoltant, Phil Foden a doublé la mise à la 26′ de jeu (0-2). Il s’est d’ailleurs offert un doublé à la 34′ de jeu (0-3). Joao Pedro et ses coéquipiers étaient tous impuissants face à la démonstration des citizens. Ils n’ont pas existé malgré l’approche défensive déployée par le technicien italien Roberto De Zerbi. Le buteur du match aller, Ansu Fati, n’a pas joué.
A la 62′ de jeu, Julian Alvarez s’est invité au festival offensif. Il a inscrit le quatrième but de la partie (0-4) sans se faire prier. Les Mouettes n’ont pas existé au cours de ce match en retard de la 29e journée de la Premier League. Grâce à cette copie presque parfaite, Manchester City remonte à la deuxième place au classement avec 76 points ; soit un de moins que Arsenal. Brigthon reste campé à la 11e place avec 44 points.