La salle des travaux de la dernière assemblée générale de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) tenue à Ebolowa s’est muée en une scène de pugilat verbal opposant d’un côté, Faustin Domkeu ; et de l’autre, le Professeur agrégé en médecine, Pr Lazare Kaptué. Au centre de cette dispute qui a retardé le début des travaux, la question à savoir qui est le représentant légal d’AS Matelots de Douala. Pr Kaptué aurait déclaré avoir racheté le club à hauteur de 41 millions Fcfa.
Une première tranche de 15 millions Fcfa auraient déjà été versés à l’ancien président Faustin Domkeu. En plus de ces arguments, le spécialiste en sciences médicales aurait soutenu être le seul à supporter les charges financières du club depuis le début de la saison 2017 de Ligue 2.
Loin de réfuter les arguments avancés par son adversaire, Faustin Domkeu s’est évertué à soutenir que l’acte de vente n’avait pas encore été bouclé.
Ce que d’aucuns qualifient de volte-face, n’est pas anodin. En effet, depuis quelques semaines, un joueur d’AS Matelots est très suivi par des clubs étrangers. Les négociations auraient été concluantes. D’ailleurs, le weekend, l’agent du joueur en question aurait eu une séance de travail avec le Pr Lazare Kaptué afin de régler les derniers détails avant le transfert.
Mis au parfum de cette transaction en cours, Faustin Domkeu voudrait certainement exploiter les brèches existantes pour espérer gérer ce dossier qui sera forcément lucratif avant de céder le club.
Gaël Tadj