Les supporters et sympathisants des sang et or du Haut-Nkam étaient réunis samedi 7 janvier dernier, en la salle des actes de la commune de Bafang afin de faire le point sur la saison écoulée et de poser les balises de la prochaine, à l’occasion du congrès ordinaire du club.
En termes de bilan sur le plan sportif, il est mi-figue mi-raisin, car comparativement aux précédentes saisons au terme desquelles, les ‘’Tamkouo’’ avaient terminé africains, la saison dernière, ils se sont contentés d’une modeste 5ème place avec 49 points. Et pour conduire cette saison sans laisser retentir des éclats de voix, l’équipe dirigeante d’Unisport a dépensé près de 150 millions Fcfa. L’essentiel de l’enveloppe est le fruit des cotisations des membres du conseil d’administration qui ont apporté un peu plus de 112 millions Fcfa. L’autre grand contributeur au budget d’Unisport la saison dernière, est l’Etat du Cameroun grâce à la subvention d’un montant de 30 millions Fcfa allouée aux clubs de Ligue 1. Les recettes de stade, les contributions des comités de soutien complètent ce budget. Au cours des travaux, les responsables du club de Bafang n’ont pas tablé sur les prévisions budgétaires de la nouvelle saison.
2,7 millions Fcfa cotisés
Avant de mettre un terme à leur rencontre, les supporters et sympathisants d’Unisport ont mis la main dans la poche pour soutenir leur équipe. La collecte initiée a permis de rassembler la somme de 2,7 millions Fcfa.
Gaël Tadj