On a assisté à des finales attrayantes ce dimanche à travers le pays. A l’occasion de la 18e et dernière journée de l’Elite One, les 5 derniers tickets qualificatifs pour les Play-offs Up ont été distribués. Au stade de Ngoa-Ekellé, Colombe du Dja et Lobo a réalisé une belle opération. Secoué par Aigle royal de la Menoua, l’oiseau du Sud a décroché le point du match nul (0-0). Suffisant pour se qualifié aux Play-offs up.
Au stade de la Réunification de Douala, Dynamo a remporté le derby face à Union. Les Bon ba njob se sont imposés (1-0) au bout d’un match très disputé. Une victoire qui a fait les affaires de Gazelle FA. L’un des porte-flambeaux du septentrion a été contraint au score de parité (1-1) face à Pwd de Bamenda. Déjà la veille, Fauve Azur validait son billet en venant à bout d’Avion sur le score de 1-0. Canon, Stade Renard, Coton et Yosa avait déjà décroché leurs billets.
Parmi les huit équipes qualifiées pour les Play-offs Up, trois étaient déjà présent l’année dernière. Il s’agit de Canon, Gazelle FA et Coton sport de Garoua. Bamboutos Fc n’y sera pas cette année. Les Mangwa Boys ont connu une saison plutôt difficile. Ils n’ont pas réussi à décrocher l’un des quatre tickets du groupe A. Les bleu-rouge sont condamné à batailler pour le maintien. Une opération qui s’annonce compliquée au regard de la qualité du jeu produit à la phase retour. Il faudra attendre les homologations pour être fixé définitivement sur les qualifiés.
Les clubs qualifiés pour les Play-offs Up
Poule A
Canon de Yaoundé
Dynamo de Douala
Colombe du Dja et Lobo
Gazelle FA de Garoua
Poule B
Stade Renard de Melong
Coton sport de Garoua
Yosa de Bamenda
Fauve Azur Elite