Panthère sportive du Ndé ne s’arrête pas. Après avoir pris le dessus sur Aigle du Moungo, le Fauve a enchaîné ce jeudi face à Bâle United au stade municipal de Bafoussam – Bamendzi. C’était à l’occasion de la deuxième journée des Play-offs up en Élite Two. Simplis Soh dominé son ancien club dans un stade bruyant. Martin Nkabyo qui nourrissait le rêve de se relancer après le faux pas face à Tonnerre kalara club de Yaoundé (2-0).
Léonard Ngam, l’un des artificiers de la montée de Bafmeng en Élite Two a souffert face aux assauts de Panthère. Il concède l’ouverture du score à la 33′ de jeu (1-0). Un but qui a libéré un public qui attendait ce moment. Magloire Simplis Soh avait un seul but : enchaîner. Sa stratégie a payé car à la 83′ de jeu, Georges Mbarga a doublé la mise (2-0). Les espoirs de Martin Nkabyo se sont effondré. Avec deux défaites consécutives, Bafmeng United compromet davantage ses chances de prétendre au titre.
Pourtant, les débuts de Hamlet Godson et ses coéquipiers ont bien démarré le tournoi; surtout dans la production du jeu. Avec zéro point en deux sorties, il faudra se relancer lors de la troisième journée. Ce sera contre Aigle du Moungo, un autre gros morceau à croquer. Entre temps, Panthère poursuit sa course vers la montée. Avec 6 points en deux matchs, le Fauve attend de pied ferme, TKC. Un duel en vue. Seul deux clubs sur huit seront admis en Élite One à l’issue des Play-offs up.