Eding sport de la Lekié a encore fait parler de sa poudre ce samedi au stade de Tocket à Bafoussam. A l’occasion de la première journée des Play-offs up en Elite One, les bleus ont confirmé. Après une saison régulière explosive, Anicet Mbarga Foe et ses hommes ont dérouté le Tout puissant de l’Ouest (TPO). Les supporters sont repartis déçus. Ils sont conscients d’avoir perdu une carte pour la course à la montée.
Racing de Bafoussam n’a pas réussi à tirer avantage de la loi de domicile car Eding était tactiquement présent. Benjamin Mongo n’a pas trouvé l’approche pour tirer son épingle du jeu. Avec les occasions ratées, la correction était plutôt fatale. Il a fallu attendre la 62’ de jeu, pour voir Jean Jaurès Haman Haman inscrire l’unique but de la rencontre (1-0). Une réalisation qui a confirmé la belle saison régulière de l’équipe de Saint Fabien Mvogo.
Leader de la phase de groupe avec 31 points pris en 14 matchs, Eding sport est l’un des grands favoris pour la montée. Lors de la deuxième journée, Racing va croiser le fer contre Djiko Fc. En pleine confiance, Eding sport va affronter Dragon dans le cadre du derby.