En attendant les homologations, on connait désormais les cinq clubs relégués en Elite Two. Le tableau affiche désormais complet après la 11e et dernière journée des Play-offs Down. Si Fovu de Baham et Avion étaient certains d’évoluer en Elite Two la saison prochaine, il y avait encore de l’enjeu ailleurs. Ums, Aigle et Apejes de Mfou étaient en embuscade. Mathématiquement, ils pouvaient y croire. Même si l’espoir était mince.
Au stade Annexe A d’Olembé, les académiciens de Mfou ont dominé Fauve Azur (2-0). Sauf qu’au même moment au stade de Ngoa-Ekelle, Bamboutos Fc, menacé de relégation, réalisait une belle opération. Les Mangwa Boys se sont imposés (2-1) grâce à Kwasi et Kache. Au stade Annexe B d’Olembé, Les Astres n’ont pas eu pitié d’Avion ; bien qu’étant déjà relégué. Aigle de la Menoua a dompté Ums (2-1). Une victoire inutile car les résultats des Astres et de Bamboutos Fc ont scellé le sort d’El Pacha et les autres.
A l’issue de cette deuxième phase du championnat cinq clubs sont relégués. Il s’agit d’Apejes de Mfou, Avion, Fovu, Ums et Aigle de la Menoua.