UMS de Loum a fait jeu égal avec PWD de Bamenda ce samedi au stade annexe 1 de Yaoundé.
C’était l’un des tops matchs de la première journée des Play-offs Down. Ce duel d’anciens champions du Cameroun n’a pas connu de vainqueur.
PWD de Bamenda est pourtant bien organisé tactiquement et maîtrise le jeu dans les premières minutes. Febe Fritz Gilles donne une première alerte d’une frappe sèche pour PWD. Mais, Steven Tanon le portier d’UMS veille au grain et détourne en corner.
Lancé en profondeur, Konrad Nfanseu va tromper le portier de PWD, Kadad Ning. 1-0 pour le club du littoral à la 22′. Deux minutes plus tard, Mathias Malep, après un numéro de soliste dans la surface, sert parfaitement Achille Fokem pour le 2-0.
UMS aurait pu alourdir le score avant la pause. Mais Malep se troue complètement, après un raid solitaire de Fokem. UMS rentre aux vestiaires avec un avantage conséquent.
La deuxième période débute comme la première. Avec une forte domination de l’équipe du Nord-ouest. À la 57′ PWD tente une belle incursion dans la défense d’UMS. C’est la première alerte.
À la 62′ Terence Ambe Ngufor coupe parfaitement un coup franc et réduit le score pour PWD. À la 71′ PWD égalise par l’entremise d’Éric Abanke, sur un amour de passe de Brilant Tanwie.
PWD va multiplier les incursions dans la défense d’UMS. Les Unionais vont ployer sans toute fois rompre. Après 8 minutes de temps additionnel, l’arbitre va mettre un terme à la rencontre sur ce score de parité.