Apejes de Mfou n’y arrive pas. Après sa défaite face à Aigle royal de la Menoua (1-3), les académiciens sont tombés face à PWD de Bamenda au stade annexe A d’Olembe (1-3). C’était à l’occasion de la 7e journée des Play-offs down. L’équipe du président Léon Aimé Zang n’est plus que l’ombre de lui-même. Malgré les efforts déployés par le staff technique conduite par Minkreo Birwe, la machine peine à prendre.
Les bleu-blanc avaient pourtant besoin d’une victoire pour se rassurer. Malheureusement, la pilule a été dure à avaler. Ce sont les Abakwa Boys qui lancent les hostilités d’entrée. Ils étaient en confiance après la belle victoire face à Fovu club de Baham (2-1). A la 41′ de jeu, Blaise Fuh fait trembler les filets. Roger Tsama Atangana ne réussit pas à repousser le ballon. Un but qui faisait les affaires de Franklin Anumewa à cette étape de la rencontre.
Dos au mur, le capitaine Joel Ebanda va essayer de remobiliser ses coéquipiers. Apejes va rebondir. A la 56′ de jeu, les académiciens reviennent au score grâce à Claude Bernard Benato (1-1) sur pénalty. Sauf qu’à la deuxième période, Maël Dindjeke va prendre la rencontre à son compte. Il va s’offrir un précieux doublé (66′ et 71′) pour le 3-1. L’équipe de Pascal Abunde grâce à cette victoire, passe à la 3e place au classement avec 10 points. Apejes de Mfou chute à la dernière position avec 5 points. Tout reste possible pour les onze clubs en lice. La lutte pour le maintien est très serrée jusqu’ici.