Apejes de Mfou a réalisé l’une des belles opérations de la 9e journée des Play-offs Down. Tombeur de Fovu club de Baham, les Académiciens ont enchainé face à Bamboutos Fc au stade annexe 1 de l’Omnisports (2-0). Les Mangwa Boys ont coulé. Koupit Mani et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire la différence face à une belle équipe mise en place par Minkreo Birwe. Deux victoires consécutives qui relancent l’équipe de Mfou dans la course au maintien.
Fovu club de Baham est désormais dernier au classement avec 5 points. Le club du rocher sacré a essuyé une deuxième défaite consécutive face aux Astres de Douala (3-4). Cette contreperformance pourrait renvoyer Théodore Ngatchou et ses poulains en Elite Two la saison prochaine. Une défaite ou un match nul contre les Mangwa Boys lors de la prochaine journée enverrait officiellement Fovu club de Baham en Elite Two. C’est le même sort réservé à Avion Academy. Le club du Littoral est avant dernier avec 5 points.
Public Work Department (Pwd) a réalisé une belle option pour le maintien en venant à bout d’As Fortuna (2-1). A une journée de la fin de la saison, les Abakwa Boys auront juste besoin d’un point pour se maintenir. Fauve Azur a compliqué la tâche à Aigle royal de la Menoua alors que Ums de Loum a fait douter Union sportive de Douala. A l’issue de cette 9e journée, on a enregistré cinq victoires en autant de matchs pour 17 buts inscrits. Plusieurs clubs seront fixés sur leur avenir lors de la 10e et dernière journée de la saison.
Résultats complets de la 9e journée
- As Fortuna – Pwd : 1 – 2
- Les Astres – Fovu : 4 – 3
- Ums – Union : 2-1
- Bamboutos Fc – Apejes : 0-2
- Aigle – Fauve Azur : 0 – 2