C’est avec une large défaite qu’Avion Academy descend en Elite Two. En effet, le club du président Pierre Batamack s’est incliné ce jeudi au stade annexe B d’Olembé pour son dernier match. C’était à l’occasion de la 11e et dernière journée des Play-offs Down. Si Avion était déjà condamné à la descente, les Brésiliens de Bépanda avaient l’obligation de gagner pour rester en Elite One. En effet, cette rencontre était cruciale au regard de l’enjeu. Les clubs se surveillaient même à distance.
L’attaquant des Astres de Douala, Jules Armand Kooh, a juste eu besoin de 12′ de jeu pour se mettre en selle. Bien servi dans le dos de la défense, il va profiter d’une erreur de positionnement de Silo Michel Heyboumbou pour lober le gardien. Marie Jules Meyo a juste eu le temps de constater les dégâts. C’est le début du festival offensif. Avec ce but, le club de Bépanda était à l’abri. Mais, les poulains de Gabriel Zabo ont eu plusieurs occasions. Ils n’ont pas boudé leur plaisir face aux goals. Fogue a doublé la mise à la 25′ de jeu (2-0). Jules Armand Kooh s’est offert un doublé à la 37′ (3-0). Landry Ntankeu Tchatchet a inscrit le 4e but de la rencontre (4-0).
En réalité, Les Astres de Douala n’ont pas fourni assez d’effort. Les vert-jaune se remettent ainsi de leur douche froide face à Union de Douala dans le derby délocalisé à Yaoundé. Une belle opération pour les Brésiliens. Le clubs est désormais tourné vers la Coupe du Cameroun. L’objectif est d’aller décrocher ce trophée pour sauver la saison.