Public Work Department (PWD) de Bamenda est tombé lourdement hier face aux Astres de Douala (3-0). C’était à l’occasion de la 2e journée des Play-offs down. Après le score de parité concédé face à UMS (2-2) les Abakwa ont pris la tasse face à une bonne équipe des Brésiliens de Bépanda. La dragée était très haute au stade Omnisport annexe 1 de Yaoundé.
Pourtant, les poulains de Franklin Anumewa voulaient se relancer afin de sortir la tête des profondeurs du classement. Malheureusement, Gabriel Zabo avait un plan solide pour mettre en difficulté l’international Mark O’Ojong et ses coéquipiers. Il a fallu attendre la 41’ de jeu pour voir Bruno Eyock ouvrir le score. Trois minutes plus tard, l’ancien sociétaire de Bamboutos Fc, Ulrich Pange Lobe va doubler la mise. Constant Arcel Sanga conclut le festival offensif à la 77’ de jeu (3-0). Les Abakwa Boys n’ont pas réussi à revenir au score. Avec une défense à la rue, PWD a laissé assez d’espace dans son dispositif.
C’est un très mauvais match. Notre adversaire était plus fort que nous. Il avait plus d’envie de savait ce pourquoi il est venu. On n’a pas été bon surtout défensivement. Il faut essayer de corriger ce point. Il faudra rebondir rapidement lors de la prochaine journée. Marc O’Ojong est un joueur expérimenté. Il ne joue pas depuis parce qu’il est blessé.
Franklin Anumewa, entraineur PWD de Bamenda
Avec 4 points, Les Astres remontent à la deuxième place à l’issue de cette 2e journée. PWD du président Pascal Abunde est dans le dur. La 3e journée pourrait déjà permettre au leader, Union de se démarquer. PWD de Bamenda a une autre finale à disputer face à Union lors de la prochaine sortie. Les Astres quant à eux vont croiser le fer contre Apejes de Mfou.