Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum n’a pas réussi à enchaîner au stade annexe A d’Olembe. L’équipe du président Pierre Kwemo est tombé face aux Astres de Douala sur le score de 1 but contre 2. Les bleu-jaune sortait d’une belle victoire face à Fovu club de Baham (2-0). Les poulains de Clément Nzeko ont pris trois précieux points pour la course au titre.
C’est Achille Fokem Namekong qui a ouvert le score à la 2′ de jeu. Cueillis à froid, les Brésiliens de Bepanda ont repris le chemin de la marche. Lemy Ichu, capitaine du jour, a boosté le moral de ses coéquipiers. Avec un jeu alléchant et porté vers l’avant, l’équipe de Douala est revenue au score. L’ancien sociétaire de Bamboutos FC, Ulrich Pange Lobe a remis les siens sur les rails à la 11′ de jeu. Gabriel Zabo a retrouvé le sourire.
Steven Tanon, le gardien d’UMS a eu chaud. A la 86′ de jeu, il a encaissé le deuxième but à cause d’une défense attentiste (1-2). Jules Armand Kooh, l’un des meilleurs buteurs de la saison, a offert la victoire aux Brésiliens de Bepanda. Les vert-jaune passent à la 6e position avec 10 points. UMS reste dans la zone rouge avec 6 points.