Fovu club de Baham a sans doute signé son acte de descente en Élite Two. C’était ce jour devant les Astres de Douala au stade annexe 1 de l’omnisports (3-4). C’était à l’occasion de la 9e journée des Play-offs down. Le club du Rocher sacré enchaînait ainsi sa deuxième défaite consécutive après celle face à Apejes de Mfou. Théodore Ngatchou, arrivée en sauveur, peine à trouver des solutions pour redresser la barque. Car sauf un miracle pourrait maintenir l’équipe des Hauts-Plateaux en Élite One.
Le bourreau de Fovu club de Baham a un nom : Jules Armand Kooh. L’attaquant des Brésiliens a claqué un triplé. Il a juste eu besoin de 2′ de jeu pour ouvrir le score (1-0). A la 14′ de jeu, il double la mise (2-0) au grand bonheur du technicien Gabriel Zabo. A la 18′ de jeu, Guy Alexandre Ateba participe au festival offensif en signant le troisième but de la rencontre.
Cette première période a été prolifique. Les poulains de Théodore Ngatchou sont sortis de l’ornière. A la 20′ de jeu, Stephan Ikpeme réduit le score (1-3). La réplique n’a pas tardé. Jules Armand Kooh s’est offert un triplé (4-1). Olivier Dzomene a permis aux siens de revenir à deux longueurs des Brésiliens (4-2). Puis, François Fogue a signé le troisième but de Fovu de Baham (4-3). Avec cette nouvelle défaite, Fovu est désormais dernier au classement avec 5 points pris en 8 matchs. La survie de Fovu en Élite One ne tient qu’à un miracle. Astres est 3e avec 13 points au compteur.