Les Astres de Douala ne s’arrêtent plus. Après le match nul face à Aigle et la victoire contre Pwd de Bamenda, les Brésiliens de Bépanda ont sorti le grand jeu ce dimanche face à Apejes de Mfou. C’était à l’occasion de la 3e journée des Play-Offs down au stade de Ngoa-Ekellé (1-2). Une rencontre plaisante avec des buts de classe.
Ce sont les Brésiliens de Bépanda qui vont s’illustrer d’entrée. Suite à une mauvaise sortie de Lavoisier Essono, Joseph Bruno Eock II va bénéficier d’un standing ovation. L’attaquant va réussir un lobe de 45 mètres. Au grand dam du président Léon Aimé Zang. Cueillis à froid, les académiciens vont essayer de revenir au score. Minkreo Birwe en quête d’une première victoire va encourager ses poulains. La rencontre va gagner en intensité avec de belles phases de jeu de part et d’autre.
A la 48’ de jeu, Jules Armand Kooh va réussir à son tour un autre lobe de 40 mètres (0-2). Le tactico Gabriel Zabo va se jeter dans les bras de ses poulains pour la célébration. A 0-2, les vert-jaunes vont baisser la garde. Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers vont perdre le contrôle. Mais Yvan Nafeng va profiter d’une passivité défensive des Astres pour réduire le score (1-2). Les dernières minutes seront infernales. Apejes de Mfou va passer à plusieurs reprises à côté de l’égalisation. Avec cette victoire, Les Astres restent leaders avec 7 points au classement. Apejes pointe à la 9’ position avec un point.