On s’approche progressivement vers la fin de la saison 2023-2024 en Élite One. Après le titre de champion du Cameroun décroché par Victoria United, la lutte pour le maintien bat son plein jusqu’ici au niveau du bas du classement. A deux journées du terminus, les incertitudes demeurent. Car 6 équipes sur les onze en lice vont rejoindre l’Elite Two à l’issue de cette compétition. La 9e journée pourrait dessiner les tendances.
Déjà demain au stade annexe B d’Olembe, Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum a un gros morceau à croquer. En mauvaise posture après la défaite face aux Astres de Douala, l’équipe de Pierre Kwemo devra se relancer face à Union sportive de Douala. Une rencontre à grand enjeu car les Nassara kamakai ont la possibilité d’assurer leur maintien en Élite One. Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses poulains sont en pôle position pour faire partie des 16 clubs de la saison prochaine.
Au stade annexe 1 de l’omnisports, on aura droit à deux rencontres. Dès 14 heures, Les Astres de Douala vont essayer d’enchaîner face à Fovu club de Baham. Le club des Hauts-Plateaux est dos au mur. Dernier au classement avec 5 points, le club du rocher sacré doit éteindre les Brésiliens pour rester en course. Apejes de Mfou, tombeur de Fovu, veut enchainer face à Bamboutos Fc. Les Mangwa Boys ont enregistré cinq nuls au cours de ces Play-offs down. La machine reste grippée. Aigle royal de la Menoua de Gaston Temfack ont fort à faire face à Fauve Azur. Un autre choc de la 9e journée à suivre dans la course au maintien mercredi prochain.
Programme complet de la 9e journée
Mardi, 23 avril 2024
Stade annexe Olembe B
16H00 : Ums – Union de Douala
Stade annexe 1 Omnisports
14H00 : Les Astres – Fovu de Baham
16H00 : As Fortuna – PWD de Bamenda
Mercredi, 24 Avril 2024
Stade annexe 1 Omnisports
14H00 : Fauve Azur – Aigle de la Menoua
16H00 : Bamboutos Fc – Apejes de Mfou
Exempt : Avion Academy