Le championnat camerounais arrive à son terminus ce jour dans la ville de Yaoundé. Après le sacre de Victoria United, la bataille pour le maintien est rude. La 11e et dernière journée des play-offs down suscite une attention particulière. Trois rencontres feront l’objet de toutes les émotions ce jeudi à partir de 16H. Au stade de Ngoa-Ekelle, As Fortuna sera face à Bamboutos Fc. Déjà maintenu, l’équipe du président Roger Noah n’a plus rien à gagner. Boris Mfoumou et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel avant la dernière journée. Il revient donc aux Mangwa de Boys de faire de jeu s’ils veulent aller chercher la victoire ; synonyme de maintien.
Au stade annexe B d’Olembé, Les Astres de Douala vont négocier leur maintien face à Avion Academy. Les Brésiliens de Bépanda doivent s’imposer eux aussi pour assurer leur place en Elite One la saison prochaine. Une rencontre qui s’annonce compliquée même si Avion est déjà relégué. L’autre match à suivre est celle qui mettra aux prises Fauve Azur à Apejes de Mfou dès 16H. La rencontre est prévue au stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé. Les émotions seront vives au cours de ces trois rencontres.
Jusqu’ici, quatre clubs ont assuré leur maintien à savoir : Union, Fauve Azur, Pwd et As Fortuna. Deux autres tickets sont encore prenables pour trois candidats. L’enjeu est donc grand car la saison pourrait basculer en 90 minutes. En cas de victoire de Bamboutos Fc et Les Astres de Douala, Apejes de Mfou sera officiellement relégué en Elite Two.
Programme 11e journée Play-offs down
Stade de Ngoa-Ekelle
14H : Union de Douala – Fovu de Baham
16H: As Fortuna – Bamboutos Fc
Stade annexe 1 Omnisport
16H : Fauve Azur – Apejes de Mfou
Stade annexe A Olembe
16 H : Ums de Loum – Aigle de la Menoua
Stade annexe B Olembe
16H : Les Astres de Douala – Avion Academy