Fauve Azur Élite s’est relancé dans la course au maintien. Après sa défaite face à Union sportive de Douala (0-1), les poulains de Koung Anicet ont brisé les ailes d’Avion Academy cet après-midi au stade annexe 1 de l’omnisports. C’était dans le cadre de la 8e journée des Play-offs down. Une victoire precieuse qui rapproche l’équipe du président Norbert Nya vers le maintien.
Après une première période très serré, les 22 acteurs ont proposé autre chose en deuxième mi temps. Dominé dans l’entre jeu, le club de Pierre Batamack comptait sur un match nul pour entretenir le rêve du maintien. A la 73′ de jeu, Dimitri Roger Mbele Mvondo va inscrire l’unique but de la rencontre. Il profité d’une grosse erreur de main du gardien Manuel Maurice Nkoulou pour mettre le ballon au fond (1-0).
Une belle victoire au finish qui permet au Faya Boys de passer provisoirement à la 3e place au classement avec 11 points au compteur. Avion Academy quant à lui est désormais avant dernier avec 5 points. Pierre Batamack et ses poulains ont grillé une carte pour le maintien. Ça se complique en Play-offs down.