L’international camerounais, Manfred Ekoi, a sorti le grand jeu ce mercredi au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion de la 6e journée des Play-offs face à Avion Academy. Après la défaite face à Apejes de Mfou (0-1), le club de Pierre Batamack avait besoin d’une victoire pour sortir la tête de la zone rouge. Dans le contenu du jeu, les poulains de David Deucalion Nganbe ont montré de bonnes dispositions en deuxième période. Ils sont d’ailleurs passés à non loin du but victorieux à la 87′ de jeu. Adamou Njoya Mbohou est tombé face à la détermination de Ekoi. Le transfuge de Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda a gardé ses goals intacts ; soit cinq matchs et cinq clean-sheets.
Mais, la première période était largement à la faveur des Mangwa Boys. Ali Betoro A Dang et ses coéquipiers ont élaboré un jeu plutôt chatoyant. Avec la titularisation de Bill Diboto au milieu de terrain, le public s’est régalé. Il a régulé le milieu de terrain aux cotés de Fabrice Nsoh et Donald Guesset. Avec une défense de fer, la ligne d’attaque n’a pas été efficace. Le meilleur buteur des bleu-rouge, Boris Kache a eu chaud. Il était surveillé de près par le capitaine Christian Yaho. Bamboutos Fc a tout essayé. La dernière passe va faire défaut. Un manque de réussite avec une pléthore d’occasions de buts. Eroume et ses coéquipiers vont subir en restant soudé sur le plan défensif.
A la reprise, la peur va changer de camp. Avion va se transformé avec l’objectif de décrocher les trois points de la journée. Njoya, Silo Michel vont prendre le match à leur compte. Bamboutos Fc va subir les assauts d’Avion Académie. La défense va montrer des signes de fatigues après l’heure de jeu. Manfred Ekoi va se déployer à plusieurs reprises pour mettre en déroute la ligne offensive d’Avion Académie. Avec ce point du match nul, Bamboutos Fc est provisoirement leader avec 9 points. Le club de Pierre Batamack est 8e au classement avec 5 points Avion reste relégable avec 5 points au compteur. La course pour le maintien sera rude jusqu’à la dernière journée des Play-offs. Les supporters n’ont véritablement pas repris le chemin des stades.