Fovu club de Baham est tombé face à Apejes de Mfou (0-1) à l’occasion de la 8e journée des Play-offs. Pourtant, de nombreux supporters avaient déjà enterré les académiciens du président Léon Aimé Zang. Ils sont sortis du stade annexe 1 de l’Omnisport la mine renfrognée. Ils sont désormais en prière même si certains n’y croient plus. En effet, l’équipe du département des Hauts-Plateaux a encore 3 matchs ; soit 9 points à aller chercher. Au regard de ses futurs adversaires, les poulains de Théodore Ngatchou ont du grain à moudre.
Sur la même pelouse, Avion Academy est plus proche de l’Elite Two que de l’Elite One. Avant dernier au classement avec 5 points pris en 8 matchs, le club du président Pierre Batamack est désormais dos au mur. La défaite concédée contre Fauve Azur a compliqué la situation de l’équipe du Littoral. Il faudra absolument remporter les deux derniers matchs en espérant les défaites en cascades des clubs avec 11 points. Ce qui va relever d’un miracle : “ Avion est déjà descendu. Il n’y a plus rien à faire. La base pour le maintien sera au-delà de 12 points. On aura besoin des clubs populaires en Elite One la saison prochaine pour relancer véritablement notre championnat”, souligne Alfred Eloundou Essomba, supporter du Canon sportif de Yaoundé.
Au stade annexe A d’Olembe, Les Astres de Douala ont réalisé une belle opération en venant à bout de l’Ums Loum. As Fortuna a assuré son maintien face à Aigle royal de la Menoua. Boris Mfoumou ont assuré l’essentiel lors de cette 8e journée. Bamboutos Fc en difficulté, a enregistré son cinquième match nul. Jusqu’ici, aucun club n’est encore descendu. A l’issue de cette huitième journée des Play-offs down, on a enregistré 4 victoires et un match nul pour 12 buts inscrits. Union sportive de Douala pourrait décrocher son maintien en cas de victoire face à Ums mardi prochain au stade annexe B d’Olembé. C’est dans le cadre de la neuvième journée des Play-offs down