Les joueurs de Bamboutos Fc ont poussé un cri de soulagement dimanche au stade de Ngoa-Ekellé à l’issue du match face à UMS. Avec raison car la dernière victoire des Mangwa Boys remonte au 30 décembre 2023 face à As Fortuna. Ils s’étaient alors imposés (0-3) dans un stade bruyant. En lutte pour le maintien, il a fallu croire jusqu’au bout. La belle forme de l’attaquant Boris Kache a fait les affaires du ‘’Fils unique’’.
C’est le transfuge de Rangers Fc de Bafut qui lance les hostilités. Il ouvre le score à la 15’ de jeu sur une tête bien placée. Le gardien d’Union des Mouvements Sportifs de Loum, Steven Tanon, n’a rien pu faire. Dans la foulée, l’équipe de Pierre Kwemo revient à la marque à 23’ grâce à Lafon Naah. Il a profité de la passivité défensive des Mangwa Boys pour rétablir l’équilibre (1-1). Mais à la 44’, Didie Remy Ekedi Ngando va donner l’avantage aux siens (1-2). Dans l’impasse avec un jeu peu attrayant, Bamboutos Fc va encore se remettre à son porte bonheur Boris Kache pour le doublé (2-2).
Les Mangwa Boys vont se remettre définitivement à l’abri à la 83’. Bien servi dans la surface, Kache va provoquer un penalty. Il va se faire justice en offrant la victoire à Bamboutos Fc (3-2). Manfred Ekoi aura pesé de tout son poids dans cette victoire. Il s’est positionné en dernier rempart pour les siens. Les bleu-rouge sont provisoirement 5e au classement avec 4 points et Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum 6e avec 2 points pris en trois matchs. Lors de la 4e journée, Bamboutos Fc va essayer d’enchainer face aux Astres de Douala, tombeur d’Apejes de Mfou. Alors qu’Ums aura fort à faire contre As Fortuna de Mfou.