Aigle royal de la Ménoua s’est incliné ce lundi au stade annexe 1 de l’omnisports (2-0). C’était à l’occasion de la troisième journée des Play-offs down face à Avion académie. Une deuxième défaite de suite après celle face à Union de Douala. Toujours sans victoire le rapace n’a pas réussi à sortir ses griffes. Pourtant, il fallait absolument gagner pour entretenir le rêve du maintien. Mais Avion dernier avant le coup d’envoi, redeploie ses ailes.
Gaston Temfack n’a pas trouvé la formule magique pour maintenir le bateau à flot. Le plan mis en place par Ngambè Eric e eu plus plus d’impact. A la 22′ de jeu, Junior Mbembong a eu caviar. Malheureusement il a hésité à frapper. A la 34′, c’est le virevoltant Frédéric Bangwen qui s’infiltrait dans la défense. Des efforts qui n’ont rien produit. A la 66′, les noir-jaune vont se faire punir. Jérémie Komby Ndedy est à la conclutd’une belle action Dior Yaho. Mais dans le contenu, Aigle sera plus séduisant. Un jeu plutôt stérile.
Déterminé à revenir au score, Christian Mvogo va maintenir la pression. En face, l’organisation défensive sera présente. A la 84′ , Aigle va concéder le deuxième but (2-0). Meng va profiter d’une grosse boude du gardien Franck Derick Kombobilo pour encager l’oiseau de la Ménoua.