C’est désormais officiel. As Fortuna s’est maintenu en Élite One. En effet, le club du président Roger Noah a assuré son avenir en première division en enchaînant une deuxième victoire consécutive face à Aigle royal de la Menoua (3-2). C’était à l’occasion de la 8e journée des Play-offs down au bout d’un match électrique. Un véritable spectacle offert par les deux équipes.
Junior Bembong, le trésor du rapace a donné du plaisir au public venu assister à ce choc du maintien. Technique avec une belle intelligence de jeu, le virevoltant attaquant des noir-jaune a quitté le stade annexe 1 de l’omnisports avec le sentiment du devoir accompli. En effet, l’international tchadien, Amine Hiver, a sonné le tocsin à la 7′ de jeu. Il a pris de court le gardien Souleman Souleman à la 7′ de jeu. La célébration a été de courte durée. Les Académiciens de Mfou sont revenus à la marque avec un but d’école.
Bien lancé dans le dos de la défense, Boris Mfoumou va faire une talonnade à Maxime Frédérick Ele Ele. Le jeune attaquant aura le temps d’ajuster son tir pour le 1-1. Le gardien Franck Kombobilo sera impuissant sur cette frappe. A la 14′ de jeu, Boris Mfoumou va se transformer en buteur. Il va illuminer le stade de son but (2-1). Le match sera plaisant à regarder avec de belles transition de part et d’autre.
El Pacha va bénéficier d’un pénalty à la 44′ de jeu. Le ballon du 2-2. Malheureusement, Amine Hiver ne va pas réussir à mettre le ballon au fond des filets. Souleman Souleman va se détendre pour repousser le ballon. Pourtant les supporters voyaient déjà le ballon au fond des filets. La punition va être immédiate. En effet à la 79′ de jeu, Joseph Mintongo va définitivement mettre les siens à l’abri (3-1). Néanmoins, les poulains de Gaston Temfack vont maintenir la pression. Christian Fone va réduire le score à la 84′ sur une passe décisive de Bembong (3-2). Le score va rester inchangé jusqu’au coup du sifflet final. Avec ce résultat, As Fortuna assure son maintien en Élite One avec 15 points. El Pacha est dans le dur.