Il a fallu attendre la cinquième journée des Play-offs pour voir Apejes de Mfou décrocher sa première victoire. Après une défaite et deux matchs nuls, il fallait réagir pour ne’pas sombrer. Dernier dans la course au maintien avec deux points, les poulains de Minkreo Birwe attendaient Avion de pieds ferme.
Les poulains d’Alexandre Belibi nourrissaient eux-aussi l’ambition de se relancer après le match nul face à PWD de Bamenda. Sous un soleil plutôt radieux, les 22 acteurs se sont livrés en spectacle. Même si la qualité du jeu n’était pas au rendez-vous, les supporters voulaient juste des buts. Minkreo Birwe n’a cessé de multiplier des consignes. Avion Académie de Pierre Batamack imposait une bonne résistance. Sauf qu’à la 28′ jeu, Vincent Paul Ngondi a délivré les siens. Il a profité d’une inattention défensive pour ouvrir le score (1-0). C’était d’ailleurs le seul but de la rencontre.
Yvan Noh Nafeng et ses coéquipiers ont préservé ce score jusqu’au coup du sifflet final. Une belle victoire qui vient décrisper la situation difficile des académiciens. En effet, c’est la deuxième victoire d’Apejes depuis le début de la saison. L’équipe de Mfou passe de la dernière à la 5e position avec 5 points. Avion Académie est désormais 9e avec 4 points. Aucun ne s’est encore détaché. Le classement est très serré. Tout reste possible.