Victoria United a réalisé l’une des belles opérations de la 6e journée des Play-offs. L’équipe de Limbé a mis Coton sport de Garoua à genou au stade de Mbappe Leppe. Le tenant du titre s’est fait éjecter du duo de tête par le promu. Une rencontre plaisant et avec de belles transitions de part et d’autre. On s’attendait à une chaude empoignade entre Opopo de << Bro>> et le tenant du titre. Surtout que le club de Valentine Nkwain a corrigé Canon lors du dernier match.
Richmond Nji a ouvert le score à la 23′ de jeu (1-0) à l’issue d’une action bien menée. A la 37′, le jeune Nathan Doualla a doublé la mise pour le 2-0. L’équipe phare de la rive gauche de la Benoué s’est déployée avec le but de revenir rapidement au score. Le technicien français, Daniel Breard, a multiplié les occasions de buts. Malheureusement, la dernière passe n’était pas au rendez-vous.
Il a fallu attendre la 83′ de jeu pour voir les Galactiques du Nord réduire la marque grâce à Chandjou (1-2). Le score est resté intact jusqu’au coup de sifflet final. Victoria United a frappé un grand coup pour la course au titre. Les noir-blanc profitent de la défaite de YOSA pour prendre la tête du classement avec 12 points désormais.