Union sportive de Douala est désormais premier sur la liste des clubs en route pour le maintien en Élite One. Les Nassara kamakai profitent ainsi de la défaite des Astres de Douala pour passer en tête du classement avec 8 points. En effet, les vert-blanc ont été contraint au partage de points hier au stade annexe 1 de la réunification. C’était a l’occasion de la 4e journée des Play-offs down face à Apejes de Mfou.
Apejes de Mfou a eu toutes les peines à dérouler. Toujours en quête d’une première victoire, les poulains de Minkreo Birwe sont passés à côté de la correctionnelle. Emmanuel Ndoumbe Bosso avaient hâte d’enregistrer une troisième victoire de la compétition. Des occasions se sont multipliés. La ligne offensive des Nassara kamakai n’a pas eu de réussite. Entre précipitations, manque de réalisme et inefficacité, le public n’a pas résisté à la critique. << Union refuse de gagner ce match. Il y a eu trop d’occasions de buts. La finition n’est pas au rendez-vous >>, souligne un spectateur.
Ce match nul (0-0) fait les affaires d’Apejes de Mfou. Les académiciens ont souffert pendant une bonne partie de la rencontre. Ils sont provisoirement 8e au classement avec 2 points pris en trois matchs. Union de Douala quant à lui, est premier. Il prend la tête grâce à son match nul avec 8 points. Jusqu’ici, rien n’est encore joué. Toutes les onze équipes peuvent encore prétendre au maintien.