Rostand Moukap a offert la victoire à Union sportive de Douala ce lundi face à Fauve Azur. Le défenseur central des Nassara kamakai a transformé le pénalty à la 50′ de jeu (1-0) au stade annexe 1 de l’omnisports. C’était à l’occasion de la 7e journée des Play-offs. Après le match nul face à As Fortuna, les vert-blanc avaient hâte de creuser l’écart à la tête du classement.
Mais dans le jeu, Fauve Azur avait plus d’entrain. Le plan déployé par l’entraîneur Koung Anicet a posé des problèmes à Emmanuel Ndoumbe Bosso dans son animation offensive. Le capitaine Samuel Junior Elimbi a dû se déployer à la 36′ de jeu pour repousser un ballon qui filait droit dans ses goals. Rostand Moukap a verrouillé la ligne defensive tout au long de la rencontre avec ses belles interventions.
Union sportive de Douala a réussi à maintenir cette avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Les Nassara kamakai creusent l’écart à la tête du classement avec 13 points désormais. Ils sont désormais proche de leur maintien en Élite One Fauve Azur vient à la 6e position avec 8 points. Il faudra se ressaisir lors de la prochaine journée pour ne pas plonger dans la zone rouge.