Panthère Sportive du Ndé est de retour en Elite One. Le fauve a laminé Dragon club de Yaoundé ce dimanche au stade Fotso Victor de Bandjoun (7-0). C’était à l’occasion de la septième et dernière journée des Play-offs 2024. Le président de Nzui, Gelis Djapon, avait fait de cette montée une priorité. Réintégré en Elite Two cette saison contre toute attente, les vert-jaune ont créé la surprise. Avec un recrutement ciblé axé sur un mélange jeunesse et expérience. Le pari a été relevé au grand bonheur des supporters. Le département du Ndé est en fête après le coup de sifflet final. Des moyens conséquents ont été mis en place pour cet exploit. Relégué en Elite Two à l’issue de la saison 2021-2022, Panthère rejoint la cour des grands ; tout comme Aigle Royal du Moungo.
Le rapace de la région du Littoral signe également son retour dans la cour des grands. Après une saison plutôt maitrisée, le président Adolphe Nseke avait hâte de revoir l’Aigle rejoindre sa place d’antan.
Djiko FC de Bandjoun a eu chaud. Le club du département du Koung-Khi devra encore attendre avant de rejoindre l’Elite One. Cette défaite (0-3) remet à zéro toute la saison 2023/2024. Le tableau est donc complet.
Après 26 ans en divisions inférieures, Aigle Royal du Moungo est de retour de la plus belle des manières. Le club n’est pas un no name dans l’histoire du football camerounais. Fondé en 1932, le rapace a son nom gravé sur le marbre. Champion du Cameroun en 1971 et 1994, Aigle a peiné pendant les années 90. En retour en Elite après les Interpoules de 2022 à Limbé, le club du Moungo devra se frotter aux grands la saison prochaine.